top of page

Téléconsultation gratuite : dans quels cas ?

Pour tous les litiges de la vie courante

Négociation de l’indemnité

L’assurance a oublié de me réclamer  la liste complète des documents utiles pour chiffrer le préjudice corporel Ils m'ont proposé un accord transactionnel très désavantageux  pour m’obliger à accepter leur offre  !!! La médiation a permis de poser le temps d'une négociation juste et qualitative .

Remboursement voyage

La compagnie aérienne a annulé mon vol et j'ai été prévenu en dernière minute, la compagnie n’avait aucune solution pour me re placer sur les vols suivants et s'est défaussée sur moi pour sa responsabilité m'obligeant à chercher des solutions de vols seule et très onéreux sans vouloir plusieurs mois après me rembourser le dit montant. Le médiateur avec son intervention j'ai récupéré plus que demandé , des dommages et intérêts et le remboursement des frais de la mediation 

Dépassement du devis

Les travaux de rénovation de mon appartement ont triplé et l’entreprise a oublié au fur et à mesure pour me faire signer un dépassement de travaux.

Aujourd’hui, il me menace de tout planter là… ce serait pire de faire appel à une autre nouvelle entreprise. Il peut me poursuivre en paiement ? Je peux négocier?

J'ai pu ouvrir une tentative de négociation amiable et renoncer à un long procès.

Location de vacances

J’ai versé une caution à l’Etranger pour ma location saisonnière, la propriétaire n’est jamais venue faire l’état des lieux par contre elle m'a retiré des frais pour des dégâts. Elle ne me rend pas la caution et invoque des dégâts avec factures à l’appui!! Le médiateur a relevé touts les anomalies avec l'assurance location et j'ai été remboursé très efficacement dont les frais du médiateur évidemment.

Vice caché

Vehicule vendu avec aucun frais à prévoir Cette vente a été faite avec un garagiste professionnel. Je demande à venir chercher le véhicule avec la dépanneuse à leur frais et me garantir les dysfonctionnements et à défaut annuler la vente et me dédommager

Partage des frais scolaires

Le Jugement de Divorce avait indiqué que les frais des études seraient partagés en deux- 50% chacun. Notre fille est partie  faire une école après le Bac en Province, elle va donc quitter la maison et surtout avoir un nouveau studio.Les frais des Etudes ont triplé et je ne peux pas suivre . Mon ex-mari me retire la pension et a compensé d'office les pensions avec les frais qu'il payait. On ne compense pas les pensions et cela est qualifié d'abandon de famille …La Médiatrice a trouvé avec nous un accord de partage des frais et le maintien de la pension! en deux mois !! 

Notre expertise

pour des enjeux plus complexes 

Négociation de l’indemnité

L’assurance ne m’a pas demandé tous les documents utiles pour chiffrer le préjudice corporel et les conséquences. Ils veulent me payer et par un document m’obliger à accepter leur paiement comme une offre transactionnelle !!! Je ne suis pas d’accord mais je ne veux pas traîner…

Prélèvement en ligne abusif

Je réclame à mon fournisseur le remboursement d’un achat internet car le prélèvement a été enregistré deux fois de suite sur son formulaire de paiement. La société s’est donc enrichie et fait la sourde oreille pour me restituer le trop-perçu. Je demande les frais de Justice à me rembourser et la Médiation.

Autres 

Pour les conflits dont les enjeux juridiques - les responsabilité et les enjeux financiers important, Vous pouvez réserver une téléconsultation de médiation avec  Olivia Chouchan. Nous étudions les litiges complexes afin de guider nos clients vers des solutions raisonnables , rapides autant entre particulers qu'entre professionnels.

Factures impayées TPE / PME

Après plusieurs mises en demeure de la comptabilité, mon détaillant laisse mes factures en souffrance, je veux récupérer les frais de relance et faire une Médiation et ne pas perdre mon temps en délai de Justice - Je ne veux pas de perte dans ma trésorerie.

Comment se déroule la première téléconsultation gratuite de médiation amiable? 

  1.        Un entretien individuel de 15 minutes par visio

  2.        Récit informatif des faits 

  3.        Définition des questions du litige

  4.        Examen des intérêts des parties

A la suite de ce premier rendez-vous professionnel gratuit la médiation se poursuit avec la partie adverse et donne lieu à des honoraires qui sont mentionnés en toute transparence.  

Pour plus d'informations sur la médiation et les missions de médiation voir le site de Madame Olivia CHOUCHAN www.mediation-amiable.com

bottom of page